Site officiel de Digny

logo du site
  • Site officiel de Digny
  • Site officiel de Digny
  • Site officiel de Digny

Accueil du site > Pages Annexes > Gendarmerie

Gendarmerie

Communauté de Brigades de Brezolles Brigade de Senonches 02.37.37.36.85

Aidez nous à vous protéger en Eure et Loir : Pour prévenir des cambriolages, la Gendarmerie multiplie ses patrouilles. Le temps est l’ennemi des voleurs, découragez les en compliquant leur tâche.

Protégez votre maison :

*Fermez à clés les portails d’accès à votre propriété. *Renforcez la protection des portes (serrures 3 pointe, judas, entrebâilleurs, blindages…). *Dès lors qu’une fenêtre n’est pas protégée par un volet, elle doit bénéficier de barreaux de protection. *Ne laissez pas d’échelle ou d’échafaudage entreposés à proximité. *Equipez votre jardin d’éclairage munis de détecteur de présence. *Veillez à ce que la végétation ne permette aux voleurs de se cacher

Le Home Jacking : Les voleurs s’introduisent dans votre domicile et dérobent votre sac à main, les clés de votre voiture…

Les réflexes à adopter :

*Dissimulez tout ce qui pourrait tenter un cambrioleur : Sac à main ; clés de voiture ; bijoux…

*Méfiez vous des démarcheurs et quémandeurs.

*Si des individus prétendent être des agents de l’Etat, demandez leur Nom, Affectation ainsi que leur carte professionnelle (si nécessaire faire appel à la gendarmerie).

*Signalez à votre gendarmerie (à défaut à votre mairie) tout les comportements suspects.

De nombreux cambriolages sont encore commis, même en votre présence, de jour comme de nuit et souvent sans aucunes effractions.

En votre absence

*N’utilisez pas les « cachettes » classiques : clés dans la boîte aux lettres, sous le paillasson, dans le pot de fleur…

*Ne laissez pas de d’indication mentionnant votre absence, ni sur votre répondeur téléphonique

*même pour une courte absence, verrouillez portes, fenêtres et volets.

*En cas d’absence prolongée, prévenez vos voisins ou une personne de confiance et indiquez la durée de votre absence, un numéro où vous joindre, les éventuelles visites de vos proches …

*Faîtes relever votre courrier le plus souvent possible, ne laissez pas votre boîte aux lettres déborder.

*Placez vos objets de valeurs en lieu sûr.

*Des imprimés « opération tranquillité vacances » sont à votre disposition à la brigade de gendarmerie de votre secteur.

Protégez vos véhicules :

*Verrouillez systématiquement portes et fenêtres de votre véhicule, même pour un court arrêt. *N’y laissez aucun objet en évidence (GPS ; CD ; clés, sac à main ; téléphone portable…)

Si malgré tout vous êtes victimes d’un cambriolage :

1) Ne touchez à rien pour préserver les traces et indices. 2) Appelez immédiatement la brigade de Gendarmerie de votre domicile. 3) Faîtes rapidement opposition sur cartes bancaires et chéquiers volés. 4) Prévenez votre assureur.



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF